Daniel Heller-Roazen – Compter pour personne
Le Groupe de recherche sur les humanités juridiques et le Groupe de réflexion en droit privé ont le plaisir de vous convier à la conférence du professeur Daniel Heller-Roazen (Université Princeton).
La conférence sera présentée le vendredi 26 avril 2024 de 13h00 à 14h30 et s’intitule « Compter pour personne ». Elle aura lieu à la salle W-5305 de l’UQÀM qui se situe au 5ème étage du Pavillon Thérèse-Casgrain (Département des sciences de l’éducation, ascenseurs à l’entrée du boulevard René-Lévesque et de la rue Sainte-Catherine) ou en ligne sur Zoom.
Lien Zoom : https://uqam.zoom.us/j/87159744461
Daniel Heller-Roazen présentera son dernier livre, Absentees On Variously Missing Persons (traduit en français en 2023 sous le titre de Compter pour personne. Un traité des absents) et sa triple typologie des façons de ne pas être quelqu’un : devenir une personne disparue; devenir une personne diminuée; et passer à la condition troublante, et à certains égards, unique, d’être un corps mort.
Daniel Heller-Roazen est professeur de littérature comparée à l’Université Princeton où il est également associé aux départements de lettres classiques, de français et d’italien, d’allemand et de philosophie. Ses plus récents ouvrages sont No One’s Ways: An Essay on Infinite Naming (2017) et Absentees (2021).
Au plaisir de vous y voir!